Société

Rénovation du Port-Louis Waterfront : ça roule (ou bétonne) pour Pad&Co

Samedi 15 Décembre 2018

20 ans après sa construction, Landscope Mauritius — société privée constituée en décembre 2016 suite à la fusion de six entités (SLDC, SPDC, BPML, BMTV, LVD et LPCC) ayant un large éventail d’actifs et de partenariats — a décidé de procéder à une rénovation complète du Port-Louis Waterfront.


C'est Alain Hao Thyn Voon, le Managing Director de PAD CO qui s'occupe de ce chantier «pas évident» à gérer.

Ce que l'on sait moins, c'est que son entreprise est impliqué sur 17 autres sites à travers le pays.

Parmi les plus importants : la construction d’une tour de contrôle à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, le radar du Trou-aux-cerfs ( un projet financé à travers la Japan International Cooperation Agency (JICA), en l’occurrence la compagnie japonaise Shimizu Corporation et son partenaire local, PADCo. Ltd, de Alain Hao Thyn Voon, depuis septembre 2016) et la rénovation des sites de compétition des Jeux des îles de l’océan Indien 2019.

Alain Hao Thyn Voon n'est nul autre que le fils de Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique. Sa société Pad&Co semble être un acteur majeur dans le secteur de la construction à Maurice et également dans les petits souliers du gouvernement.

La preuve en est, quand Pad& Co n'est pas le principal contracteur pour des travaux à la Banque de Maurice, l'entreprise décroché un certain nombre de contrats du gouvernement et des organismes parapublics.

Pour exemple, la compagnie fait partie des sept compagnies retenues pour assurer la construction de nouvelles routes et le 'upgrading' de celles existantes. Il s'agit d'une grosse série de contrats de la National Development Unit.  Pad&Co obtiendra Rs 486 millions des Rs 2,5 milliards qui seront déboursées par cet organisme.

A lire également :

La rédaction de Zinfos Moris avait brossé le portrait satirique de Philippe Hao Thyn Voon (le père) suite à la polémique concernant Kaysee Teeroovengadum, ancien secrétaire général du Comité olympique mauricien poursuivi pour attouchement sexuel sur une athlète. On vous laisse (re)découvrir. 

https://www.zinfos-moris.com/Philippe-Hao-Thyn-Voon-president-du-Comite-olympique-mauricien-sa-ti-pink-pinkou-la_a427.html

https://www.zinfos-moris.com/Quel-est-le-lien-entre-le-radar-de-Trou-aux-Cerfs-et-l-accord-de-peche-entre-le-Japon-et-Maurice_a894.html

https://www.zinfos-moris.com/Le-Port-Louis-Waterfront-s-est-offert-un-relooking_a3210.htm l

Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.