Menu

Société

Renganaden Padayachy : « Un hélicoptère et un Dornier de Rs 797.44 millions livrés à la police en 2023 »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 17 Juillet 2022



A l'Assemblée nationale, Renganaden Padayachy, ministre des Finances, de la planification économique et du développement hier, a annoncé que « Le gouvernement indien a mis à la disposition de Maurice une ligne de crédit de 100 millions de dollars pour l’acquisition des équipements liés à la défense qui comprennent un Passenger Variant Dornier et un Advance Light Helicopter d'un montant de 17, 7 millions de dollars, soit Rs 797.44 millions, livré à la police en mars 2023.»

6,2 millions de dollars a été déjà déboursé à Hindustan Aeronautics Ltd.

Selon Padayachy, cet hélicoptère renforcera les capacités de la police mauricienne dans sa lutte contre le trafic de drogue et la pêche illégale dans nos eaux territoriales et permettra d’accroître la surveillance aérienne et l’évacuation médicale. À noter qu’un accord a été signé le 19 février 2021 entre les gouvernements indien et mauricien et l’Export and Import Bank of India pour l’achat de 32 équipements de défense en Inde.

Notons qu'à 30 minutes de vol. A l'île de La Réunion, le SMUR 974 (Structure Mobile d'Urgence et de Réanimation) a été mis à l'honneur dans le ciel réunionnais lors du défilé aérien de ce 14 juillet à travers son hélicoptère, l'hélismur. Un maillon essentiel selon le docteur Fabien Vaniet, chef de service des urgences et du SMUR 974 du CHU Nord, qui sauve des vies. Un service particulièrement stratégique dans la prise en charge rapide des patients présentant une pathologie grave. Il y en a quatre sur l'île, c'est le service mobile. 
 

Dimanche 17 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.