Menu

Société

Rencontre du troisième type ou trois types se rencontrent


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



N’était-ce les augmentations chocs des prix des carburants, cela aurait pu être l’événement de l’année.

De décembre du moins ! Trois organisations, faisant partie de l’opposition extraparlementaire, se sont regroupés au sein d’une même plateforme. Bruno Gaccio disait : « Donnez 100 millions à un Américain et il vous fait ‘Rencontre du troisième type’ et donnez 100 millions à un Français, il vous fait ‘Trois types se rencontrent’ ! » Nous vous laissons le soin de catégoriser la rencontre entre Dev  Sunassy, de 100% Citoyens, Bruneau Laurette, de Linion Sitwayin, et Rama Valayden, de Groupe réflexion Emmanuel Anquetil.

Ce n’est pas seulement le regroupement de trois personnes, mais aussi de toutes leurs équipes et leurs followers. Du moins, ils l’espèrent ! Quoi que pour Rama Valayden, la situation est quelque peu complexe, car il fait partie de tellement de plateformes qu’il doit prendre l’ascenseur pour se déplacer de l’une à l’autre. Entre les Avengers et la Plateforme pour la liberté d’expression, il forme une association, qui n’a pas de nom, avec Raouf Khodabaccus et Ivann Bibi…

Comment réunir tout cela ? En fait, c’est cela l’objectif ultime. Réunir toute l’opposition extraparlementaire sur une seule et même plateforme. Sauf que ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Les activistes ont aussi leur ego. Des fois, il est plus difficile de les faire travailler ensemble que de réunir des politiciens que tout oppose dans une seule alliance. Nous y reviendrons dans un prochain papier sur le développement !

Jeudi 30 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.