Menu

Politique

Rencontre Paul-Navin : les précisions de Patrick


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Janvier 2022



Bien faire attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! Mercredi matin, Patrick Assirvaden a envoyé une déclaration aux rédactions indiquant que la rencontre au sommet, entre Paul Bérenger et Navin Ramgoolam, qui aura lieu probablement demain ou vendredi, ne sera axée que sur trois points.

Et trois points seulement. Ils sont, selon le président du PTr, la collaboration au Parlement, une entente pour des éventuelles élections municipales et un programme commun pour lesdites élections. Voilà !

Pas plus ! Donc, il ne sera pas question d’alliance en vue des prochaines élections. On entend bien Patrick Assirvaden. Mais toutes les déclarations qui ont été faites jusqu’ici indiquant une rencontre pour parler de l’entrée ou du retour du PTr au sein de l’entente l’Espoir. Ce qui laisse présager que les négociations butent. Il est facile de deviner sur quel aspect. Navin Ramgoolam serait intransigeant sur le mandat premierministériel. Il a toujours été clair à ce sujet. Pas question de partage à l’Israélienne. Ce sera un accord à la Blair-Brown. C’est-à-dire qu’on s’entend sur un partage mais qu’une fois au pouvoir, c’est tout et non rien !

Jeudi 27 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.