International

Renaud Muselier : moitié médecin, moitié politicien et moitié Mauricien ?

Dimanche 13 Janvier 2019

La cagnotte lancée par Renaud Muselier en faveur des forces de l’ordre en France a déjà récolté près d’1,5 million d’euros en 72 heures.


Renaud Muselier est président de la région Paca — Lionel Urman/SIPA
Renaud Muselier est président de la région Paca — Lionel Urman/SIPA
En réaction au succès de la cagnotte organisée en soutien à l'ancien boxeur, accusé d'avoir frappé deux gendarmes, Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a lui-aussi lancé une cagnotte, cette fois, en faveur des forces de l'ordre blessées lors des manifestations des gilets jaunes.

Une cagnotte au profit d'associations de gendarmes, de policiers et de sapeurs-pompiers 

« Je me suis senti abasourdi par cette cagnotte. Quand je l’ai vu, j’ai été révolté. Je ne peux pas supporter ça, donc je me suis dit qu’on allait faire la même chose », explique-t-il.

Moins de trois jours après la création de cette cagnotte, le montant a dépassé le million d'euros, 37916 donateurs ont participé, soit une moyenne de plus de 27 euros par participant.

Le 7 janvier dernier, une cagnotte en faveur de Christophe Dettinger, l'ancien boxeur, avait été ouverte sur la plateforme internet Leetchi.com, après son placement en garde à vue. En moins de 24 heures, cette cagnotte avait dépassé les 100.000 euros, ce qui avait choqué une partie de l'opinion publique.

L'ex-député UMP et secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du gouvernement Rafarin a demandé la nationalité mauricienne

Il a sauté le pas en développant ces activité professionnelles en développant des projets dans le secteur médical à la fois à Marseille mais aussi à l'étranger et notamment à Maurice. Ce qui l'a amené à entamer des démarches purement "administratives" et non "fiscales" pour obtenir la nationalité mauricienne selon lui.

Un projet immobilier de luxe dans le Sud de l’île Maurice d’une trentaine de villas, qui a ouvert ses portes en 2010. Le prix de vente se chiffre entre 1,2 et deux millions d’euros l’unité. 

Renaud Muselier est déjà connu à Maurice pour être l’une des chevilles ouvrières, aux côtés de François- Michel Giocanti, beau- frère de l’ex ministre français de l’Economie, Christine Lagarde et actuelle directrice du FMI, du projet IRS Belle Rivière Estate, à Bel- Ombre.

Renaud Muselier : moitié médecin, moitié politicien et moitié Mauricien ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Janvier 2019


1.Posté par maurice de lisle le 14/01/2019 09:17
et alors ? il viole les lois ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.