Menu

Politique

Règlements de comptes entre Rajesh, Ivan et Alan


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juin 2020



« Qui a trahi trahira », « Je n’aime pas les transfuges »

Lors de son intervention sur le budget, Rajesh Bhagwan n’est pas allé de mainmorte. Il s’est évidemment attaqué à Ivan Collendavelloo, l’accusant de faire honte à la classe politique et l’invitant à démissionner. 

Il devait même souligner à plusieurs reprises la phrase « autres temps, autres mœurs », faisant référence au fait qu’en 1989, le même Ivan Collendavelloo n’avait pas hésité à démissionner pour une histoire de signature. Puis, Rajesh Bhagwan s’est attaqué à Alan Ganoo et les anciens MMM qui se trouvent sur les bancs du gouvernement. 

Indiquant qu’il n’a jamais trahi le MMM, qu’il doit tout aux mauves et à son leader et qu’il est fier d’être dans l’opposition, il a tiré à bout portant sur Alan Ganoo, l’accusant d’être un « transfuge », un « caméléon ». 

Ce discours est resté en travers de la gorge d’Alan Ganoo qui a succédé à Rajesh Bhagwan au micro. Et la réplique du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre. Alan Ganoo a indiqué qu’il a quitté le MMM parce qu’on tentait de lui mettre sur le dos l’alliance infâme entre les mauves et les rouges en 2014.

Il a souligné qu’il n’était que « l’envoyé spéciale » de son leader d’alors, qu’il servait loyalement. À Rajesh Bhagwan, Alan Ganoo a précisé qu’il ne s’est « jamais promené avec une lettre de démission dans la poche » et qu’il n’a jamais envoyé « deux autobus remplis de monde » devant la porte du leader pour obtenir un poste de ministre. 

Alan Ganoo a aussi déclaré qu’il n’avait aucune honte à se retrouver aux côtés du MSM car le MMM aussi a négocié avec le Parti Orange, mais le deal n’a pas été conclu en raison des demandes et ambitions trop grandes.

Lundi 15 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H