Société

Règle "magique" : Xavier Duval lance un appel pour que l'officier concerné refasse son exploit devant le public

Lundi 18 Novembre 2019

Jamais les résultats d'une élections législatives n'ont été aussi contestées ! Il faut dire qu'à la suite des personnes non enregistrées sur la liste électorale, des bulletins de votes dans la nature et de forts cas de suspicion de fraude, aucun mauricien ne peut affirmer que ces élections ont été transparentes malgré les explications de la commission électorale et du commissaire Irfan Rahman qui se débat comme un beau petit diable face au tollé provoqué.

La théorie de la "règle" par Me Medaven Armoogun

«Je peux dire que cette photo qui est en circulation est authentique car j’ai moi-même vu cette boîte le jour du vote et j’ai même félicité une fonctionnaire d’avoir rangé les bulletins de la sorte. Elle avait très bien suivi mes instructions», affirme Me Medaven Armoogum, Returning Officer au No 5.

Qui dit vrai ?

C'est ainsi que Xavier Duval lance un appel sur les réseaux sociaux ce soir. Il souhaite que la Commission Electorale et le Returning Officer qui soutiennent que cela "n'a rien d'anormal" vu que les bulletins déposés dans l'urne de la circonscription n°5 ont étés rangés par un officier consciencieux "à l'aide d'une règle", refasse son exploit !

Selon le leader du PMSD, des observateurs indépendants disent quant à eux que cela est physiquement impossible vu que l'urne est scellée dés le matin du scrutin. 

Pour lui, la solution est toute trouvée afin d'enlever le doute :

"Faire une reconstitution des faits en demandant à l'officier concerné de refaire son exploit devant les journalistes indépendants et les membres du public. La démocratie ne peut attendre des années avant que l'affaire ne soit prise en cour. La situation est d'une extrême gravité. "

Il réitère publiquement son appel fait a la Commission Electorale cet après-midi pour qu'elle organise au plus vite cette reconstitution des faits.

Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Novembre 2019


1.Posté par KIPKA le 19/11/2019 10:38
C'est ce que je dis depuis le debut ! reconstitution,point barre...is it possible or not ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.