Menu


Société

Registre électoral : l’enregistrement des électeurs a démarré


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Août 2020



Les électeurs pourront vérifier si leur nom se trouve dans le nouveau registre électoral entre le 1er et le 17 août. Afin de pouvoir voter dans les prochaines élections, votre nom doit impérativement être enregistré dans le registre électoral.

La liste des centres d’enregistrement pour chaque circonscription est disponible sur le site web du bureau du Commissaire électoral. A la suite de cet exercice de vérification, le registre sera rendu officiel le 16 novembre 2020.

L’enregistrement peut également se faire par SMS, en envoyant « Elec », espace, inscrivez votre numéro de carte d’identité que vous envoyez sur le 789

A noter que l’Electoral Boundaries Commission fait actuellement un travail d'exercice sur la délimitation des circonscriptions. Rappelons que des pétitions électorales concernant les dernières législatives ont été déposées en cour Suprême par les membres de l'opposition.  



.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.