Menu


Société

Reef Conservation : "L'éléphant de mer du Sud est en train de muer"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Janvier 2020

L'éléphant de mer a été baptisé Diane. Le ministère réitère les consignes de sécurité, à savoir, ne pas s’approcher du phoque car le stress peut l’empêcher de muer correctement et qu’il regagnera son milieu naturel une fois le changement de peau complété.



Le phoque échoué dans nos lagons depuis quelques jours a ému les mauriciens et les internautes.

Face à la polémique et le manque d'explication claire du ministère de l'Économie bleu et de la pêche , voici une version beaucoup plus rassurante de Reef Conservation.

"Comme beaucoup d'entre vous le savent, un éléphant de mer du Sud (Mirounga leonina, femelle) est arrivé dans le nord de l'île Maurice depuis lundi.

Des spécialistes des éléphants de mer en Afrique du Sud ont été contactés. Les quelques blessures sur le corps de l'animal ne sont pas responsables de son comportement. En réalité, il est en train de muer.

Ce processus dure environ 1 mois et durant cette période, il reste peut de temps dans l'eau et ne se nourrit pas. Il quittera nos côtes lorsque sa période de mue sera terminée.
Depuis lundi, l'éléphant de mer reste sous surveillance permanente des autorités locales concernées et sensibilisent les personnes venant rendre visite à Diane.

Veuillez respecter le repos de l'animal, ne vous approchez pas à moins de 100 mètres de lui pour éviter tout stress supplémentaire, il a besoin de repos."

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.