Menu



Environnement

Recyclage : Mission verte ferme ses bennes de tri temporairement durant les fêtes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Décembre 2019

Mission Verte est une association mauricienne à but non lucratif qui sensibilise à la nécessité de réduire, réutiliser, recycler et composter ses déchets.



Face à la hausse de la consommation en cette période de fêtes qui génère un surplus de déchets, Mission Verte ferme ses bennes de tri de matériaux recyclables jusqu’à la mi-janvier 2020.

En cause : un nombre insuffisant de véhicules de ramassage. Mais surtout, les partenaires recycleurs seront en congé pour les fêtes. Le public est avisé d’entreposer les déchets recyclables chez eux jusqu’à nouvel ordre.

C'est ainsi que Mission verte lance un appel : " Nous demandons votre concours pour garder nos sites aussi propres que possible. Si le container est déjà rempli, veuillez svp ne pas déposer vos déchets devant, si vous venez en voiture vous pouvez les laisser dans votre coffre durant quelques jours. Le papier et le carton laissés dehors seront gaspillés car ils seront trempés et donc inutilisables pour le recyclage."

Voici la liste complète des containers de recyclage : http://missionverte.org/depots-sur-lile/

Jeudi 26 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.