Menu



Société

Récupération politique de la PPS Tania Diolle sur le programme du mois de Ramadan


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Avril 2021



La communauté musulmane de l’île entamera le mois du Ramadan, un mois du partage, du pardon et du progrès spirituel.

Les Mauriciens de foi musulmane débuteront le jeûne du ramadan dès ce mardi en commençant par le Tarawi qui est une prière supplémentaire spécifique à ce mois de jeûne qui s’ajoutera aux 5 déjà présentes quotidiennement dès ce soir.

Durant ce mois sacré du calendrier islamique, les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Pour aider à la rupture du jeûne un calendrier est offert dans chaque mosquée à chaque famille avec les horaires de la prière, mais aussi du coucher et lever du soleil. Ce programme gratuit est souvent sponsorisé par des donateurs.

Cette année, tout comme ses petits camarades, les ministres Bholah et Hurdoyal s'appropriant des dattes offertes par l'Arabie, la PPS Tania Diolle, candidate battue aux dernières législatives et propulsée comme PPS grâce à son "mentor", Alan Ganoo montre son talent d'opportuniste.

Elle a eu le culot de sponsoriser le programme du Ramadan 2021 ! A croire que même en jeûnant, les fidèles croyants de foi musulmane doivent remercier les personnalités politiques. Il y a des limites à tout, même si il faut tout faire pour exister politiquement alors que le gouvernement est au plus bas dans les sondages. 


 


Mardi 13 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.