Menu



Social

Recrutement dans la fonction publique : le syndicaliste Sadien mène croisade contre la délégation des pouvoirs


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Mai 2021



C’est la mère de tous les vices concernant le recrutement dans la fonction publique, selon Radhakrishna Sadien. Le syndicaliste mène une guerre contre la tendance de la Public Service Commission de déléguer ses pouvoirs de recrutement aux ministères.

Il affirme que c’est de cette façon que les agents politiques sont recrutés, ainsi que des personnes n’ayant pas les qualifications requises, encore moins l’expérience demandée. C’est la raison pour laquelle il réclame des amendements aux règlements régissant le fonctionnement de la Public Service Commission.

Il souhaite, que la Public Service Commission elle-même recrute. Ce n’est pas tout, Radhakrishna Sadien réclame que les que les entretiens d’embauche soient enregistrés et puissent être utilisés comme preuves en cas de protestation. C’est ce qui va améliorer la qualité du service dans le secteur public, a-t-il précisé. Et il souhaite aussi que plus de pouvoirs soient octroyés au Public Bodies Appeal Tribunal. Mais Sadien peut bien rêver. Aucun gouvernement ne se mettra une balle dans le pied en faisant de sorte que l’exercice de recrutement dans la fonction publique soit réellement transparent et basé sur la méritocratie.

Vendredi 21 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.