Menu

Politique

Recomptage : quelques modalités connues


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Janvier 2022



Malgré les réserves exprimées par les deux candidats concernés, il semble que le recomptage des voix au no 19 aura bel et bien lieu le 1er février prochain.

Ce n’était pas qu’une simple proposition de l’Acting Master and Registrar, serait-on tenté de dire. En tout cas, certaines des modalités de l’exercice sont connues. Il y aura au total 20 salles de dépouillement. Et outre les officiers électoraux qui vont procéder à la comptabilisation, les deux candidats, soit Jenny Adebiro et Ivan Collendavelloo, auront droit à 2 agents par salle de classe.

Ce qu’on sait déjà, c’est que l’exercice se déroulera au collège GMD Atchia à Port Louis et les résultats seront proclamés le même jour à l’école Notre Dame des Victoires à Rose-Hill. Rappelons qu’Ivan Collendavelloo et Jenny Adebiro ont tous deux fait remarquer à l’Acting Master and Registrar que le 1er février n’est pas le jour idéal car c’est un jour férié où les Mauriciens célèbrent la fête du printemps et l’abolition de l’esclavage. Mais notons que l’Acting Master and Registrar a le dernier mot.

Jeudi 27 Janvier 2022


1.Posté par Gramoune le 27/01/2022 11:21
J'espère 22 personnes absentes le jour de la fête du printemps et de
l'abolition de l'esclavage, pour assister à un dépouillement, ne se
feront pas remarquer... Ou alors, est-ce par peur de perdre ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.