Menu

Justice

Réclamation en dommages de Rs 150 millions déposée par Akil Bissessur


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Juin 2023



Il avait dit qu’il n’allait pas rester les bras croisés. Suite à une perquisition de la Special Striking Team au domicile de sa compagne, Akil Bissessur avait été arrêté et inculpé provisoirement de trafic de drogue. Par la suite, l’accusation provisoire a été rayée par la justice.

De ce fait, Akil Bissessur a déposé une réclamation en dommages de Rs 150 millions contre l’État, le commissaire de police, le Deputy Commissioner of Police Heman Jangi, l’assistant-surintendant de police Ashik Jagai et la Women Police Constable Jamac Foolchand. Me Akil Bissessur soutient que de lourdes fautes ont été commises à son endroit.

Rappelons que Doomila Devi Moheeputh, compagne d’Akil Bissessur, avait aussi été arrêtée le 19 août 2022 par la Special Striking Team. Selon la police, de la drogue synthétique d’une valeur de Rs 260 000 avait été trouvée lors de la perquisition. L’affaire a été appelée devant jeudi devant l’Acting Deputy Master and Registrar de la Cour suprême, Raj Seebaluck. Elle a été renvoyée au 11 juillet afin de permettre aux parties adverses de réagir.

Samedi 10 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H