Menu

Société

Recherche Port Master désespérément


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Février 2023



Les compétences dans ce domaine ne courent pas les rues. Puis, le risque de se retrouver au centre d’un scandale est grand. Sans compter que l’idée de travailler avec Sudhir Maudhoo doit effrayer bien des gens.

En tout cas, la Mauritius Ports Authority est à la recherche d’un Port Master. L’appel à candidatures a été publiée le 9 février dernier. Autre job qui sera alloué à un mignon du pouvoir ! C’est du moins ce que beaucoup pensent, dont nous. Difficile de croire que la compétence va primer. En tout cas, ce serait une première sous l’actuel gouvernement.

Donc, la MPA veut d’un Port Master sous contrat. Les intéressés ont jusqu’au 24 courant pour postuler. Le poste est vacant depuis le 1er janvier 2022, soit depuis que le capitaine Gervais Barbeau est parti à la retraite. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps sur une radio suite au naufrage du Sir Gaetan. Il reste son second. Manque de bol, le capitaine Kavidev Nawoor est suspendu de ses fonctions… en raison du naufrage du remorqueur Sir Gaëtan au large de Poudre d’Or fin août 2020. 4 personnes sont mortes, dont le capitaine Bheenick. Nawoor serait directement lié à ce drame. Il a été arrêté et répond d’une accusation formelle d’homicide involontaire par imprudence. Le poste n’est pas un long fleuve tranquille. Avis aux chatwas !

Dimanche 19 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H