Menu


Politique

Réchauffement climatique : Le ministre de l'Environnement Ramano affirme que le Metro express réduira les gaz à effet de serre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Décembre 2019

Encore très récemment, cet ancien député indépendant dénonçait avec force et convictions le Metro express, mais une fois entré dans le gouvernement, il a la mémoire qui flanche...



Le ministre de l’Environnement est actuellement à Madrid en Espagne, pour assister à la 25e conférence de l’ONU sur le changement climatique. En prenant la parole, il a tenu un discours assez étonnant loin de ses combats de départ.

Une Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques se tient à Madrid du 2 au 13 décembre. 

Il a parlé durant deux heures ce mercredi 11 décembre et a plaidé pour un meilleur accès aux finances avec l’aide de la communauté internationale et a fait ressortir qu’il existe une menace que notre pays soit touché par un cyclone de catégorie 5 en raison du changement climatique.

Changement climatique.

C'est ainsi contre toute attente, Kavy Ramano a fait valoir que le projet Metro Express permettra à Maurice de réduire les émissions de gaz à effet de serre et à décongestionner le trafic routier.

Face aux défis du changement climatique, il n'a pas hésité à énumérer les différentes performances du gouvernement mauricien, telles que la réalisation de drains et de fermes photovoltaïques et la réhabilitation des plages, entres autres.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.