Menu


Blog culinaire

Recette de gâteau de Pâques au yaourt facile


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Avril 2019

Le gâteau de Pâques au yaourt est une recette simple et efficace pour un dessert pascal qui réjouira les petits gourmets. N’hésitez pas à leur faire mettre la main à la pâte, ils seront ravis !



INGRÉDIENTS

2 pots de yaourts natures
7 pots de farine
1 pot de sucre
1 pot d’huile
1 pot de miel
4 œufs
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure
Sucre glace
Beurre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1
Préchauffez le four th. 6 (180°C).

ÉTAPE 2
Dans un saladier, renversez les yaourts et conservez les pots pour mesurer les autres ingrédients. Ajoutez l’huile, le miel et les œufs. Mélangez bien, puis ajoutez les éléments secs de la recette : les sucres, la farine et la levure. Mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

ÉTAPE 3
Beurrez un moule à kouglof et versez-y la préparation au yaourt. Enfournez le gâteau dans le four bien chaud. Laissez cuire pendant 20 min.

ÉTAPE 4
Sortez le gâteau de pâques au yaourt du four et laissez refroidir avant de démouler. Parsemez de sucre glace et décorez à votre convenance avec des fruits rouges et de la chantilly par exemple.

Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau en enfonçant sa pointe dans le gâteau. S’il est cuit, la pointe du couteau doit ressortir sèche.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.