Blog culinaire

Recette d'une version du gâteau Marie à base de pâte d'amandes

Jeudi 15 Août 2019

Photo internet
Photo internet
Le gâteau Marie, une pâtisserie incontournable sur les tables mauriciennes lors de la fête de l’Assomption pour le plaisir des petits et des grands.

Ce gâteau caractérisé par du blanc et bleu en l’honneur à Marie, se partage lors du repas familiale après la messe consacrée à ce jour spécial. 

Voici une recette de gâteau à base de pâte d’amande que vous pouvez remplacer par des fruits secs.

Ingrédients : 500 g de beurre, 200 g de sucre, 15 œufs, 500 g de farine tamisée, 2 cuillères à café de levure chimique, 2 cuillères à bouche d’essence d’amande et 150 g d’amandes effilées.

Préparation : mettez le beurre et le sucre dans un bol. Fouettez jusqu’à obtenir une mixture blanche. Ajoutez les œufs trois par trois, tout en mélangeant. Puis, ajoutez l’essence d’amande, la farine, la levure chimique et les amandes effilées. Mélangez. Graissez un moule avec du beurre et déversez-y votre mixture. Placez dans le four à 175° (préchauffé de 10 à 12 minutes). Laissez cuire pendant 45 minutes.

Pour la crème au beurre:

Ingrédients : 125 g de beurre normal, 225 g de sucre glace et quelques gouttes d’essence de vanille.

Préparation : mélangez le tout avec une batteuse électrique jusqu’à ce que la mixture devienne lisse.  Rajoutez la couleur bleue dans un bol séparé et à l'aide d'une poche à douille décorez votre gâteau.
 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.