Politique

Recensement ethnique : Ivan Collendavelloo est foncièrement contre et le fait savoir

Dimanche 28 Octobre 2018

Recensement ethnique : Ivan Collendavelloo est foncièrement contre et le fait savoir
« Il faut rejeter avec force toutes les tentatives de recensement ethnique ! » Des propos signés Ivan Collendavelloo dimanche.

Le Premier ministre adjoint soutient qu’un tel exercice est dangereux pour le pays, son économie, la société et la population dans son ensemble. Heureusement, indique-t-il, une seule formation politique souhaite un recensement ethnique. Mais, dit-il, il ne faut pas prendre cela à la légère.

Il se réjouit de la stabilité politique qui règne à Maurice. Mais celle-ci a un coût, reconnaît Ivan Collendavelloo. « Elle est aux  dépens d’une représentation idéale à l’Assemblée nationale », a-t-il souligné.

D’où la démarche du gouvernement de venir avec une réforme électorale qui « maintienne la stabilité politique », mais s’assure que « tous les minorités soient représentées au Parlement » et en même temps évite les « reziltat dominer » comme les 60-0 ou 57-3. Mais pour concrétiser la réforme, il faut le consensus, précise-t-il.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.