Menu

Société

Recensement à Maurice : Religion OUI mais appartenance ethnique NON


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Avril 2022



Lors du nouvel exercice de recensement de la population, les Mauriciens seront questionnés sur leur religion mais pas leur appartenance ethnique. C’est après 12 ans que Statistics Mauritius va procéder à un recensement de la population. L’exercice se tiendra du 19 juin au 1er août.

Un autre recensement est aussi prévu sur les logements. Il se déroulera du 30 avril au 20 juin. Mais revenons sur le recensement de la population. Dans le questionnaire que les Mauricien devront répondre, une question sera axée sur la religion. Rappelons que le dernier recensement ethnique remonte à 1972. C’est sur la base de ses résultats que sont déterminés le nombre de best losers. Notons que le recensement, où la question de religion sera évoquée, permettra d’ajuster les subventions religieuses.

Vendredi 1 Avril 2022


1.Posté par nordine le 01/04/2022 18:43
Un seul peuple une seule nation
Mais on doit dire sa religion qui est du prive et crée du communautarisme

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.