Menu



Culture

Réalisé par des Mauriciens, le film « Three wise men- Parallel lives » est à l'affiche


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Novembre 2020



Réalisé par des mauriciens Sada Rajiah et Désiré Prévost, le film « Three wise men – Parallel lives » rend hommage aux énergies, au destin et à l’histoire mauricienne.

Le film commence en expliquant le parcours de Deane Thomas qui incarne son propre rôle et qui raconte le comment et le pourquoi de ce projet. En deuxième partie, on découvre le talentueux jeune acteur Joshua Rose qui incarne le personnage de Nikola Tesla. Le célèbre inventeur à qui l’on doit le développement et l'adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l'électricité.

Finalement, c’est l’œuvre du Major Amode Ibrahim Atchia, interprété à l’écran par Mahmade Meersaheb qui est racontée. Une partie de l’histoire mauricienne souvent méconnue qui rend hommage au génie du Major Atchia. Son parcours est raconté par son fils et son petit-fils qui expliquent comment il a réalisé la centrale électrique de Réduit et décrivent ses nombreuses inventions dont les premières glacières et le premier béton préfabriqué.

Un festival “Celebration of Light” est également prévu en février2021 pour célébrer l’inauguration de la centrale et mettre en avant la culture et le patrimoine mauricien.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.