Menu


Un autre regard

Réaction violente de Lewis Hamilton, champion du monde de Formule 1, face à la catastrophe écologique à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Août 2020

Un navire japonais s’est échoué au large de Maurice, dans l’océan Indien, déversant des nappes d’hydrocarbures sur les côtes de l’île. Les images ont fait le tour du monde.



Le gouvernement mauricien de Pravind Jugnauth, a reconnu son impuissance après que le vraquier Wakashio, échoué depuis le 25 juillet à quelques centaines de mètres de la Pointe d’Esny, au sud-est de l'île Maurice, déverse depuis le 6 août, 200 tonnes de diesel et 3800 d’huile lourde des cales du navire battant pavillon panaméen.

Pravind Jugnauth en ce début de soirée, dans son point de presse à Blue Bay, a fait ce qu'il sait faire le mieux, s'envoyer des fleurs et flatter son gouvernement, puisque à part ses sbires, plus grand monde ne croit en sa qualité et sa compétence de gérer le pays.

Le monde observe l'incompétence du gouvernement mauricien a géré la crise écologique.

C'est ainsi que le champion du monde du Formule 1, a violemment réagi sur Instagram :

"Who is held accountable this!!! This should be a crime and prison punishment for their complacency  and disregard for the environment!! And they need to pay for the clean up of this, no money will be enough but a start."

Espérons que le Premier ministre n'ira pas porté plainte !

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.