Menu

Santé

Rapport des patients dialysés décédés de la Covid-19 : Les arguments bidon de Jagutpal


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Les conclusions du Fact Finding Committee sur les patients dialysés décédés de la Covid-19 ne seront pas rendues publiques. Ainsi en a décidé le gouvernement.

Le ministre de la Santé en a fait l’annonce hier matin alors qu’il participait au lancement d'un nouveau centre de dialyse au New Souillac Hospital. Mais ce qui surprend, ce sont les arguments mis de l’avant par Kailesh Jagutpal. Il a déclaré que les conclusions du Fact-Finding Committtee seront examinées en interne. C’est-à-dire par son ministère !

Il a indiqué que les témoins ont donné des informations sensibles et confidentielles qu’il faut respecter. Il a aussi déclaré que le rapport ne contient que des recommandations principalement. Difficile de croire que l'ex-juge Deviyanee Beesoondoyal n’a pas inclus quelques conclusions dans son rapport. Surtout qu’il lui avait été demandé de faire la lumière sur les circonstances ayant mené à l’infection à la Covid-19 des patients dialysés de l’hôpital de Souillac et au décès de 11 d’entre eux en avril 2021. Est-ce que le rapport égratigne le ministère ? On pourrait le penser. Mais quoi qu’il en soit, la preuve est que Jagutpal continue de débiter des insanités.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H