Menu

Justice

Rapport de la Commission Lam Shang Leen : Victoire très partielle de l’avocat Hamid Jagoo


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mai 2022

Le verdict a été rendu jeudi.



Sur un point, il a obtenu gain de cause contre la Commission Lam Shang Leen. Mais sur d’autres points, l’avocat Hamid Jagoo a été débouté. Voyons le verre à moitié plein ! Il a obtenu de la cour suprême, plus précisément de la Senior Puisne Judge Nirmala devat et du juge Benjamin Marie Joseph qu’un extrait soit enlevé du rapport de la commission d’enquête sur la drogue.

Les deux juges ont estimé, comme le soulignait l’avocat Jagoo dans sa demande de révision judiciaire, que la commission d’enquête est allée au-delà de son mandat dans certains de ses commentaires sur l’avocat Hamid Jagoo. La commission Lam Shang Leen a commenté une vieille procédure disciplinaire contre Me Hamid Jagoo. Toutefois, concernant d’autres paragraphes du rapport, dont l’avocat réclamait la radiation, la cour suprême est restée de marbre. Elle a considéré que les arguments de l’avocat étaient « sans fondement ».

Dimanche 22 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H