Politique

Rapport ESAAMLG : La réaction de Maurice très attendue

Lundi 24 Septembre 2018

Rapport ESAAMLG : La réaction de Maurice très attendue
L’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group attend un rapport de Maurice suite au constat fait dans leur dernier rapport concernant notre centre financier. Ce document, rappelons-le, était très critique envers le pays. 

Aujourd’hui, dans un communiqué de presse, le président du conseil des ministres d’ESAAMLG souligne que l’organisme note avec satisfaction que certaines mesures correctives ont été prises par Maurice pour combler les lacunes existantes dans la législation, ce qui facilitent les délits de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. 

Maurice Loustau-Lalanne, le président du conseil des ministres de l’organisme africain, précise que Maurice doit soumettre un rapport en avril 2019 sur les progrès réalisés. Par la suite, un comité sera mis sur pied par l’organisme pour étudier le rapport que Maurice va soumettre. 

Tout cela doit être fait avant la prochaine réunion du Conseil des ministres d’ESAAMLG en septembre 2019. 

Lire également : 

https://www.zinfos-moris.com/Rapport-ESAAMLG-Constat-accablant-du-secteur-financier-mauricien-par-rapport-au-blanchiment-et-financement-du-terrorisme_a1471.html  
 

Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.