Menu


Société

Rapatriement : vol en provenance d'Inde, 149 Mauriciens placés en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Mai 2020

Des patients qui se sont rendus en Inde pour obtenir des soins médicaux, des personnes âgées et des étudiants entre autres, placés dans deux centres de quarantaine à leur retour.



Ils étaient 516 Mauriciens bloqués dans différentes régions de l’Inde avec la fermeture des frontières depuis la propagation du Covid-19 à la mi-mars.

Samedi 9 mai à 22h 50, 149 sont rentrés au pays à bord du vol MK 111, avec une attestation datant de moins de 5 jours certifiant qu’elles ne sont pas infectées. 

Des tests au coût de Rs 5 000 chacun sachant qu'en Inde, ceux-ci ne sont effectués qu’avec des patients présentant des symptômes de la maladie.

12 Mauriciens ont été testés positifs et ont été pris en charge par les autorités mauriciennes en Inde.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.