Menu


Société

Rapatriement des étrangers bloqués à Maurice en cours


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Avril 2020

Une telle opération tient du casse-tête. L'une des plus complexes aussi, car à la logistique aérienne s'ajoute la dimension sanitaire.



Depuis la fermeture des frontières en raison de la propagation du Covid-19, de nombreux étrangers sont bloqués à Maurice, tandis que plusieurs Mauriciens sont coincés à l’étranger.

Peu à peu les différents pays s'organisent pour rapatrier leurs compatriotes.

C'est ainsi qu'un vol de rapatriement d’Air Mauritius quittera Plaisance dans la soirée du vendredi 24 avril pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulles, à Paris avec à son bord des ressortissants français. À son retour, le samedi 25 avril, il ramènera une cinquantaine de Mauriciens, ainsi que des équipements médicaux. 

Les Russes coincés à Maurice vont bientôt pouvoir rentrer chez eux.

Un vol opéré par la compagnie Royal Flight est prévu pour le 27 avril. Il passera aussi par la Tanzanie et les Seychelles. 

L’avion affrété spécialement pour ramener 35 Sud-africains, bloqués à Maurice, chez eux décollera de Plaisance le lundi 27 avril.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.