Menu

Société

Rapatriement des Mauriciens bloqués à La Réunion le 24 mai


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Mai 2021



Ils trouvent enfin de la lumière au bout du tunnel. Bloqués à La Réunion depuis le 10 mars dernier à la suite du deuxième confinement sanitaire en vigueur à Maurice, et en raison de la fermeture des frontières, plus d'une trentaine de Mauriciens vont enfin pouvoir rentrer chez eux le 24 mai sur un vol de rapatriement.

Les vols en provenance de l'Inde à destination de Maurice ont interpellé plus d'un alors qu''à 30 minutes de vil, les ressortissants Mauriciens étaient abandonnés à leur sort dans une grande détresse psychologique et financière. Regroupés et, avec l’aide de l’association Dis-Moi Réunion (Droits Humains de l’Océan Indien), ils ont multiplié les appels au gouvernement.

Un avion sera mis à leur disposition le 24 mai avec les conditions en vigueur, à savoir un test PCR négatif pour pouvoir embarquer et une quarantaine imposée à l'arrivée, à leurs frais.

Lundi 17 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.