Menu

Société

Rapatriement des Français bloqués à Maurice ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mai 2020

Une telle opération tient du casse-tête. L'une des plus complexes aussi, car à la logistique aérienne s'ajoute la dimension sanitaire.



Depuis la fermeture des frontières en raison de la propagation du Covid-19, de nombreux étrangers sont bloqués à Maurice, tandis que plusieurs Mauriciens sont coincés à l’étranger.

Peu à peu les différents pays s'organisent pour rapatrier leurs compatriotes.

C'est ainsi qu'un vol de rapatriement quittera Plaisance dans la soirée du vendredi 8 mai à 20h15, pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulles, à Paris avec à son bord des ressortissants français. 

"Une centaine de places sont disponibles sur ce vol à destination de Paris pour lequel une réservation est obligatoire", précise l'ambassade de France à Maurice. Celle-ci précise qu'un tarif de 600 euros (approximativement Rs 26 000) est proposé pour les personnes qui n’ont pas de billets retour Air Mauritius ou Air France.

 

 


Mercredi 6 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H