Menu


Société

Rapatriement des Français bloqués à Maurice ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Mai 2020

Une telle opération tient du casse-tête. L'une des plus complexes aussi, car à la logistique aérienne s'ajoute la dimension sanitaire.



Depuis la fermeture des frontières en raison de la propagation du Covid-19, de nombreux étrangers sont bloqués à Maurice, tandis que plusieurs Mauriciens sont coincés à l’étranger.

Peu à peu les différents pays s'organisent pour rapatrier leurs compatriotes.

C'est ainsi qu'un vol de rapatriement quittera Plaisance dans la soirée du vendredi 8 mai à 20h15, pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulles, à Paris avec à son bord des ressortissants français. 

"Une centaine de places sont disponibles sur ce vol à destination de Paris pour lequel une réservation est obligatoire", précise l'ambassade de France à Maurice. Celle-ci précise qu'un tarif de 600 euros (approximativement Rs 26 000) est proposé pour les personnes qui n’ont pas de billets retour Air Mauritius ou Air France.

 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.