Menu



Régions Océan Indien

Rapatriement au compte-gouttes des Rodriguais bloqués à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Avril 2021



Environ 400 Rodriguais sont toujours bloqués à Maurice en raison du confinement. C’est la raison pour laquelle le bureau du chef commissaire de Rodrigues a décidé de débourser Rs 5 millions pour leur venir en aide. 

Un protocole pour des vols de rapatriement a pu être finalisé en collaboration avec les autorités mauriciennes pour faciliter les Rodriguais souhaitant regagner l’île. Ils devront se soumettre à une quarantaine d’au moins 14 jours à Maurice et plusieurs tests PCR. Les résultats doivent être négatifs au 7e jour et 14e jour de la quarantaine pour que ces personnes soient autorisées à prendre l’avion. Une fois à Rodrigues, ils devront s’auto-isoler pendant 7 jours. 

Un premier vol de rapatriement est prévu le 18 avril. Deux groupes de 60 personnes entreront donc en quarantaine dès le lundi 19 avril et le mercredi 21 avril. Une fois leur période de quarantaine de 14 jours terminée, les deux autres groupes iront à leur tour immédiatement en quarantaine.

Samedi 17 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 17/04/2021 15:35
ENFIN !!!
mais on va pas dire "merci" a pra-vid19 l impost pm

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.