Menu


Faits Divers

Rapatriement : Il blâme l’ambassade pour avoir raté l’avion


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Avril 2020



Un jeune homme de 27 ans estime qu’en raison d’une communication déficiente de l’ambassade mauricienne à Paris, il n’a pu prendre l’avion de rapatriement du week-end.

Amrish Domhun est toujours bloqué en France alors que, selon lui, il aurait déjà dû être de retour au pays, même en quarantaine.

Cet habitant de Morcellement St André était en vacances chez des proches en France lorsque les frontières du pays ont été fermées. Il a certes laissé ses coordonnées auprès de l’ambassade, mais comme il n’a pu faire son test du Covid-19 à temps, il n’a pu présenter les résultats pour pouvoir embarquer sur le vol de rapatriement à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle samedi.

Il soutient que ce n’est que jeudi soir qu’il a été informé par l’ambassade qu’il doit présenter les résultats de ses tests et payer son billet d’avion.

Il explique que tous les laboratoires prennent deux jours pour délivrer les résultats. L’ambassade lui conseille l’hôpital, mais c’est la même chose. Pas avant 48 heures ! Pourquoi ne pas l’avoir averti plus tôt ? C’est la question que se pose le jeune homme.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.