Menu


Société

Rapatriement : 150 Mauriciens bloqués à Paris et Londres rentrent au pays ce jeudi matin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Mai 2020



Ils vont enfin fouler le sol mauricien après des semaines d'attente et de galère. 

Un vol affrété d'Air Mauritius a récupéré 150 Mauriciens bloqués à Londres et Paris et les ramènera tôt dans la matinée de jeudi.

Parmi les passagers, il y a une quarantaine d’étudiants, des personnes âgées et ceux ayant des problèmes de santé. Une personne, testée positive à la Covid-19, lundi, a été remplacée par un fonctionnaire venant d'Allemagne.

Parmi ces 150 passagers, il y a aussi 43 personnes du paquebot Costa Luminosa. Le navire avait accosté au Sud de la France. Les Mauriciens ont ensuite fait leur quarantaine en Italie. Parmi les Mauriciens du Costa Luminosa, six personnes avaient été infectées de la Covid-19. Quatre d’entre elles sont tombées gravement malades et une personne est décédée.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.