Menu

Justice

Raouf Gulbul évoque la MBC ACT pour justifier les décisions de la station


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Juillet 2021



Lundi matin, l’affaire ayant trait à la pétition électorale de Suren Dayal a repris en cour suprême. Ce sont les juges David Chan et Karuna Devi Gunesh-Balaghee qui président ce procès.

Plusieurs clips ont été visionnés en cour. Dans l’un, Anooj Ramsurrun affirme qu’il est le big boss de la station et insiste que les employés doivent suivre les procédures. Mais le plus important, c’est que le CD de la conférence de presse de Somduth Permallah et Rajendra Ramdhean, tenue le 6 novembre, a été visionné par les deux juges. Il n’a pas été diffusé par la MBC.

Somduth Permallah et Rajendra Ramdhean, à l’époque, étaient les principaux dirigeants de la Mauritius Sanatan Dharma Temple Federation. Me Raouf Gulbul a confronté Suren Dayal à certaines dispositions de la MBC Act.

Il a ainsi expliqué que si la MBC n’a pas diffusé la conférence de presse du tandem Permallah-Ramdhean, c’est parce que durant les 24 heures suivants une élection, la loi interdit à la MBC de diffuser quoi que ce soit de politique. Mais Suren Dayal a déclaré que la MBC avait le devoir de rectifier le tir. D’autant que la veille, elle avait diffusé la conférence de presse de Somduth Dulthumun qui avait accusé Navin Ramgoolam d’avoir « insulté la communauté hindoue ». Le tandem Permallah-Ramdhean indiquant qu’il  n’y avait nulle offense faite à la communauté hindoue.

Mardi 20 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H