Menu

Justice

Raouf Gulbul : « Monsieur Jugnauth n’est pas venu en cour. Il n’était pas obligé de le faire »


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juin 2022

Il était tout heureux, l’avocat du Premier ministre. Me Raouf Gulbul était si content hier qu’il a accepté de faire sa déclaration à deux reprises pour les journalistes. Ce que son confrère Antoine Domingue, par exemple, a refusé.



Il a rappelé que Suren Dayal avait initié une Private Prosecution contre Pravind Jugnauth qu’il accusait d’avoir juré un faux affidavit au sujet de ses dépenses électorales. Il a ajouté que le Premier ministre s’est alors remis à la cour suprême pour contester cette action. Il a ajouté qu’en cour suprême, le DPP est venu en personne indiquer qu’il est d’accord avec la position de Pravind Jugnauth. C’est-à-dire que le droit d’intenter une Private Prosecution est limité.

« C’est là que le DPP a dit qu’il allait déposer un avis d’arrêt des procédures devant la cour de district. C’est ce qui a été fait ce vendredi », a déclaré Me Raouf Gulbul. Il s’est réjoui que l’affaire « est désormais terminée ». « Monsieur Jugnauth n’est pas venu en cour. Il n’était pas obligé de le faire. Il n’y a plus de procès. Le DPP a demandé un non-lieu, ce qui a été accepté », a ajouté Me Gulbul.

Samedi 18 Juin 2022


1.Posté par Peter le 18/06/2022 10:36
Police politique,Justice politique....Democratie,ou es-tu ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H