Menu

Justice

Raouf Gulbul : « Monsieur Jugnauth n’est pas venu en cour. Il n’était pas obligé de le faire »


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juin 2022

Il était tout heureux, l’avocat du Premier ministre. Me Raouf Gulbul était si content hier qu’il a accepté de faire sa déclaration à deux reprises pour les journalistes. Ce que son confrère Antoine Domingue, par exemple, a refusé.



Il a rappelé que Suren Dayal avait initié une Private Prosecution contre Pravind Jugnauth qu’il accusait d’avoir juré un faux affidavit au sujet de ses dépenses électorales. Il a ajouté que le Premier ministre s’est alors remis à la cour suprême pour contester cette action. Il a ajouté qu’en cour suprême, le DPP est venu en personne indiquer qu’il est d’accord avec la position de Pravind Jugnauth. C’est-à-dire que le droit d’intenter une Private Prosecution est limité.

« C’est là que le DPP a dit qu’il allait déposer un avis d’arrêt des procédures devant la cour de district. C’est ce qui a été fait ce vendredi », a déclaré Me Raouf Gulbul. Il s’est réjoui que l’affaire « est désormais terminée ». « Monsieur Jugnauth n’est pas venu en cour. Il n’était pas obligé de le faire. Il n’y a plus de procès. Le DPP a demandé un non-lieu, ce qui a été accepté », a ajouté Me Gulbul.

Samedi 18 Juin 2022


1.Posté par Peter le 18/06/2022 10:36
Police politique,Justice politique....Democratie,ou es-tu ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.