Menu


Politique

Ramgoolam, sur la BBC, tire à boulets rouge sur Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Août 2020



Ceux qui s’attendaient à ce qu’il tombe dans le patriotisme seront déçus. Dans l’entretien accordé à la BBC, Navin Ramgoolam y est allé an tanker. Même Christian Fraser, le journaliste-animateur, a été surpris de la réaction.

C'est avec son marteau, que le leader du PTr a asséné que l’incompétence et l’insouciance du gouvernement et des autorités frisent la négligence criminelle. Il a indiqué ne pas comprendre comment le Premier ministre et toute son équipe n’ont rien fait pendant 13 jours pour éviter le désastre.

Navin Ramgoolam est revenu sur la trajectoire du navire et a souligné le fait que lorsqu’il a changé de trajectoire le 20 juillet, il n’a pas pris la direction de Port-Louis, mais de Mahébourg. De plus, il estime que dès qu’il est entré dans nos eaux, il aurait fallu prendre contact avec le navire. Pour le leader du PTr, il est clair que le navire apportait quelque chose pour quelqu’un à Maurice. 

Navin Ramgoolam a aussi beaucoup parlé de lui et de sa gestion de l’affaire Angel 1 qui s’était échoué au large de Poudre d’Or début août 2011. Il s’est réjoui que la situation a été correctement gérée et qu’il n’y a pas eu une seule goutte de fioul dans l’océan. Navin Ramgoolam a indiqué qu’après cette histoire, Maurice s’est équipé en termes de radars et d’autres équipements. Pourquoi ceux-ci n’ont pas été utilisés cette fois-ci. 

Il a aussi évoqué le boycott de Top FM et de l’express aux conférences de presse du Premier ministre. C’est, a-t-il déclaré, pour éviter les questions embarrassantes que ces deux médias ne sont pas invités.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.