Menu


Politique

Ramgoolam persiste que tout a été fait dans les règles


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Juin 2019



« Nous n’avons rien à nous reprocher », a déclaré le leader du Parti travailliste vendredi en conférence de presse en évoquant l’affaire Betamax.

Pour lui, toutes les procédures ont été respectées et le contrat a été fait dans les règles. Il soutient aussi que le jugement de la Cour suprême aura un impact sur bien d’autres contrats. Et de mettre le gouvernement en garde : « Un contrat sera bientôt alloué à la firme Altéo. La même procédure que dans le cas de Betamax est suivie. Donc, il faut faire marche arrière ! »

Navin Ramgoolam a indiqué qu’en novembre 2007, le ministre des Infrastructures publiques d’alors avait contacté le Central Tender Board qui a répondu la STC ne tombait pas sous  lui. Le leader du PTr a aussi insisté que l’avis du State Law office a été requis. Il a concédé cependant que le Parquet a demandé au gouvernement de passer par le CTB dans un premier temps. Il a aussi indiqué que le gouvernement s’est tourné vers la Chambre de commerce de Maurice afin que ses membres fassent des propositions. Il a souligné qu’il y a eu sept offres mais que le choix s’est porté sur Betonix.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.