Menu

Politique

Ramgoolam, médecin, découvre le danger de l’automédication


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Octobre 2021



Mieux vaut tard que jamais ! À 74 ans, Navin Ramgoolam, médecin de profession, vient de découvrir qu’il est dangereux de faire de l’automédication. 

Celui qui disait que le silence est d’or, surtout lorsqu’on n’a rien d’intéressant à dire, est un type plein de sagesse. Quelqu’un qui lirait le Times of India et qui découvre qu’un type qui a été Premier ministre d’un pays ne sait pas que se goinfrer de médicaments comporte des dangers pour la santé doit se tordre de rire. « C’est un pays de dingues », doit-il se dire. 

Mais le ridicule ne tuant pas, Navin Ramgoolam demande aux Mauriciens « de ne pas s’auto-médicamenter en cas de contamination à la Covid-19 ». Au Times of India, Navin Ramgoolam a aussi parlé de renaissance. C’est là qu’on comprend que son cas était grave. S’il est en vie, a-t-il déclaré, c’est grâce aux médecins et aux infirmières de l'AIIMS et au gouvernement indien. Il aurait pu ajouter grâce à Pravind Jugnauth et au gouvernement mauricien aussi ! Jamais le Premier ministre ne s’est autant démené pour un adversaire politique, allant jusqu’à lui rendre visite à l’hôpital… du moins ses médecins.

À Maurice, la garde rapprochée de Navin Ramgoolam tentait de minimiser les choses. En tout cas, Navin Ramgoolam va payer toutes ces bêtises au centuple… sur le plan politique. Alors qu’il était à l’article de la mort, qu’Hadès réclamait sa compagnie, Pravind Jugnauth faisait le tour de l’île à pied. Les deux images sont parlantes. 

Samedi 9 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H