Menu

Politique

Ramgoolam lie le projet de Rezistans à son appel à une rupture


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Décembre 2022



Le leader du PTr a rencontré une délégation de Rezistans ek Alternativ hier. Cela dans le cadre du pèlerinage politique du mouvement de gauche afin de vendre son projet politique consistant à réformer le système électoral, à renforcer la démocratie et apporter des changements profonds en ce qui concerne la gouvernance. Et aussi à inscrire la nature et l'écologie dans la Constitution.

À l'issue de la rencontre, les deux parties se sont entretenus avec la presse... séparément. Navin Ramgoolam a fait le parallèle entre ce que propose Rezistans ek Alternativ et son appel à une rupture. « Ils ont fait certaines propositions que je trouve intéressantes. Ils veulent apporter certains changements drastiques. Mais c'est ce que je dis moi-même, avec mon expérience. Si nous ne venons pas avec une rupture, on est foutu », a-t-il déclaré.

Le leader du PTr a ajouté qu'il y a deux ou trois points sur lesquels le mouvement de gauche et lui ne sont pas d'accord. « Nous nous sommes exprimés. On a convenu de se reparler. Car l'on peut et l'on doit trouver un consensus. Il est important d'emmener tout le monde ensemble. Nous voulons rassembler le maximum de gens », a-t-il déclaré, avant de préciser que les deux camps ont convenu de réfléchir sur ce qui a été proposé et de se reparler en janvier.

Mercredi 21 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.