Menu

Politique

Ramgoolam évoque une possible enquête du CBI indien contre Anil Gayan


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Novembre 2019



À Rose-Belle ce matin, lors d’un meeting, le leader de l’Alliance Nationale a déclaré avoir eu vent que le Central Bureau of Investigation indien a initié une enquête dans laquelle le ministre sortant Anil Gayan serait impliqué.

Il a ajouté qu’une somme d’environ Rs 100 millions serait concernée. Et d’alléguer que le Premier ministre sortant a tout fait pour que cette affaire ne soit pas ébruitée, surtout en cette période électorale. 

Il a aussi déclaré que le choix, pour le prochain scrutin, est clair. « D’un côté, il y a la mafia de la drogue et du jeux, ainsi que les scandales à la pelle, le népotisme et la corruption. Et de l’autre, il y a une équipe, comprenant des jeunes et ceux ayant plus d’expérience, qui propose un nouveau modèle économique », a-t-il déclaré. 

Le leader de l’Alliance Nationale a aussi mis l’accent sur le rapport de la commission d’enquête Lam Shang Leen. Il a surtout ciblé deux personnes pointées du doigt dans le document : Raouf Gulbul et Roubina Jadoo-Jaunbaccus. Il a dénoncé la nomination de Raouf Gulbul à la tête de la Gambling Regulatory Authority.

Et en a profité pour critiquer le bookmaker Michel Lee Shim. « Il avait dit en 2014 qu’il allait mettre Rs 60 millions pour abattre le Dr Ramgoolam. Cette fois, il va donner Rs 200 millions. Allez-vous laisser Michel Lee Shin décider qui sera Premier ministre ? Mais Paul Bérenger semble avoir écouté Lee Shim. Il a dit que Ramgoolam ne sera pas élu au no 10 », a-t-il déclaré.

Samedi 2 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H