Menu


Politique

Ramgoolam craint une dilapidation de l’argent de la BoM


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mai 2020



Les prises de position dépendent souvent de là où l’on se trouve.

L’ancien Premier ministre craint que les Rs 60 milliards que la Banque de Maurice a octroyées au gouvernement, officiellement pour stabiliser l’économie, ne finissent dans les poches des petits copains. Il intervenait sur une radio hier. Pour lui, ce montant représente plus de la moitié du PIB et il demande l’institution d’un board pour veiller à que cet argent soit bien utilisé.

Sur ce board, Navin Ramgoolam souhaite que siègent le leader de l’opposition, le leader du MMM (en tant qu’ancien PM) et le leader du PMSD (en tant qu’ancien ministre des Finances). Et, cerise sur le gâteau, concernant Air Mauritius, l’ancien Premier ministre a demandé aux syndicats de refuser les demandes des administrateurs.

Navin Ramgoolam se dit même prêt à rencontrer les représentants des travailleurs pour leur apporter son soutien… et pourquoi pas un soutien légal. Pour lui, certaines des demandes des administrateurs pourraient relever de l’illégalité.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.