Menu


Politique

Ramgoolam à SAJ : « Al get dan Maradiva ki pe passe, ki to pe gete kot mwa »


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Octobre 2019



Lors d’un congrès dans la circonscription No 20, Beau-Bassin/Rose-Hill, Navin Ramgoolam a invité l’électorat à « balye la famille Jugnauth le 7 novembre. Moris finn vinn prizonie enn sel famille. Jamais l’histoire de notre pays n’a vu autant de scandales, corruptions et de népotisme».

Alors que le ministre mentor martèle à chaque réunion politique, que feu sir Seewoosagur Ramgoolam lui avait dit, de ne jamais laisser son fils, Navin, faire de la politique ou encore n'hésitant pas à faire référence à la vie privé et tumultueuse de ce dernier. 

Navin Ramgoolam a lancé à l’assistance « 88 an li ena, li pe get fim porno» . Et de conclure un brin railleur : « Al get dan Maradiva ki pe passe, ki to pe gete kot mwa .»

Il a également critiqué  Pravind Jugnauth, qu’il a qualifié «d’homme de rubans et qui a toujours une paire de ciseaux dans la poche». 

Il ne fait aucun doute selon Navin Ramgoolam que les discussions sont en cours entre l’Alliance Morisien et le Mouvement militant mauricien (MMM) en vue de sceller une alliance post-électorale.

«Zot pé fer bann aranzman anba latab.» 

Il a de nouveau expliqué le danger de voter «koupé-transé» le jour du scrutin. Un vote pour le MMM équivaudrait à un vote pour le MSM, selon Navin Ramgoolam.

Le leader du PMSD, Xavier Luc Duval, est revenu sur le projet Metro Express, qui est selon lui « un projet bankal ki foss l’ekonomi ». 

Pour Navin Ramgoolam, «le métro qui n’est qu’un tramway est un scandale». «Ce tramway n’a pas encore obtenu de certificat de sécurité».

Une campagne électorale sous le thème de la politique de la braguette


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.