Menu

Politique

Ramgoolam : « Phokeer est une honte pour le pays »


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Août 2021



En conférence de presse hier après-midi, Navin Ramgoolam a sorti l’artillerie lourde contre Sooroojdev Phokeer. Pour lui, le Speaker de l’Assemblée nationale « est une honte pour le pays ».

Le leader des rouges a dénoncé la façon dont Sooroojdev Phokeer a insulté Rajesh BHagwan. « Il a prononcé cette phrase à 11 reprises. Il faisait clairement allusion à sa maladie. C’est totalement inacceptable, dégoûtant et révoltant. Voilà le niveau du Parlement à Maurice », a-t-il déclaré. 

Pour Navin Ramgoolam, Sooroojdev Phokeer a franchi une ligne rouge. « Il déshonore le Parlement », a ajouté le leader du PTr. Pour lui, ce n’est pas seulement à Rajesh Bhagwan mais à toutes les personnes souffrant de vitiligo que Sooroojdev Phokeer doit présenter des excuses. Il a aussi énuméré une série de reproches à l’encontre du Speaker. Il a ajouté qu’il ne peut blâmer le président seychellois pour avoir dit que leur parlement est plus civilisé que le notre. 

Navin Ramgoolam a aussi énuméré une série de reproches à l’égard de Sooroojdev Phokeer, notamment par rapport à ce qui s’est passé mardi. « Avez-vous déjà vu un Speaker effectuer un walk-out ? Incroyable mais vrai ! » Et d’ajouter que le Premier ministre a pris 30 minutes pour répondre à une question, cela afin d’éviter à répondre sur l’interpellation de Patrick Assirvaden concernant Angus Road.

Samedi 7 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H