Menu



Politique

Ramgoolam : « Phokeer est une honte pour le pays »


Rédigé par E. Moris le Samedi 7 Août 2021



En conférence de presse hier après-midi, Navin Ramgoolam a sorti l’artillerie lourde contre Sooroojdev Phokeer. Pour lui, le Speaker de l’Assemblée nationale « est une honte pour le pays ».

Le leader des rouges a dénoncé la façon dont Sooroojdev Phokeer a insulté Rajesh BHagwan. « Il a prononcé cette phrase à 11 reprises. Il faisait clairement allusion à sa maladie. C’est totalement inacceptable, dégoûtant et révoltant. Voilà le niveau du Parlement à Maurice », a-t-il déclaré. 

Pour Navin Ramgoolam, Sooroojdev Phokeer a franchi une ligne rouge. « Il déshonore le Parlement », a ajouté le leader du PTr. Pour lui, ce n’est pas seulement à Rajesh Bhagwan mais à toutes les personnes souffrant de vitiligo que Sooroojdev Phokeer doit présenter des excuses. Il a aussi énuméré une série de reproches à l’encontre du Speaker. Il a ajouté qu’il ne peut blâmer le président seychellois pour avoir dit que leur parlement est plus civilisé que le notre. 

Navin Ramgoolam a aussi énuméré une série de reproches à l’égard de Sooroojdev Phokeer, notamment par rapport à ce qui s’est passé mardi. « Avez-vous déjà vu un Speaker effectuer un walk-out ? Incroyable mais vrai ! » Et d’ajouter que le Premier ministre a pris 30 minutes pour répondre à une question, cela afin d’éviter à répondre sur l’interpellation de Patrick Assirvaden concernant Angus Road.

Samedi 7 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.