Menu

Politique

Ramgoolam : “Le Président est supposé défendre l’État de droit »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Mars 2023



Navin Ramgoolam s’est entretenu avec la presse après sa rencontre de ce matin avec Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. Il a déclaré que les trois sont d’accord que les commentaires du Premier ministre à l’encontre du jugement et de la magistrate de Moka sont « inacceptables ». Il a déclaré que certaines personnes doivent agir.

« Paul Bérenger nous a rappelés qu’en 2003, lorsque SAJ est devenu président de la République, des pouvoirs additionnels ont été octroyés à cette fonction. Il est supposé défendre l’état de droit. Mais il est drôlement silencieux… Li chup chap », a-t-il déclaré. Navin Ramgoolam a rappelé les cas Babry et Rozemont, qui ont été condamnés pour outrage à la cour dans le passé. Navin Ramgoolam a demandé à la population de se ressaisir. « On ne peut laisser un Premier ministre bafouer l’état de droit et insulter le DPP et une magistrate », a-t-il précisé. Il dit s’attendre à ce que le président de la République et la cheffe juge prenne position sur le sujet.

Jeudi 23 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.