Menu

Politique

Ramgoolam : « L’ego de la ministre de l’Éducation est trop gros »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mai 2023



Propos de Navin Ramgoolam. C’était lors d’un point de presse à l’issue de sa rencontre avec Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval. Navin Ramgoolam est revenu sur les 97,4% d’échec des étudiants de l’Extended Programme qui ont pris part aux examens du National Certificate of Education.

« Mais réalisons-nous l’ampleur de l’échec ? La ministre de l’Éducation a un ego surdimensionné. Il est clair que sa réforme ne marche pas. Pourtant, il y a eu des mock examens et des rapports des enseignants », a-t-il déclaré. Navin Ramgoolam a aussi évoqué l’attitude du Speaker l’Assemblée nationale. « Il n’y a aucun changement. Il continue de faire le gardien de but afin de protéger Pravind Jugnauth », a-t-il souligné. Pour lui, le Parlement est devenu un joke. « C’est un simulacre de la démocratie », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam a aussi évoqué l’allocation de Rs 1 000 offerte par le gouvernement doit être maintenue après juin. Il a aussi pris l’engagement, en évoquant l’arrestation de Harish Chundunsing, d’abolir toutes les lois répressives concernant les publications sur les réseaux sociaux.

Jeudi 11 Mai 2023


1.Posté par Dustin LSE LLB 2:2 le 11/05/2023 13:48
2005-2014, quand to ti au pouvoir, to ti laisse so mari directeur PSSA, quand li ti nommer entre 2000-2005 par gouvernma Jagnat.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H