Menu


Politique

Ramgoolam : « Empêcher des Mauriciens de retourner au pays est anticonstitutionnel »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020



Le leader du PTr a animé un point de presse cet après-midi pour évoquer la gestion du Covid-19 dans le pays. Il a d’abord affirmé qu’empêcher des Mauriciens de retourner dans leur pays est une infraction à la Constitution. 

« Il est interdit d’interdire l’accès au pays à un ressortissant »

Il estime aussi qu’il y a plus de 3 cas à Maurice. Il demande ainsi plus de transparence concernant la gestion du Covid-19. Et, cerise sur le gâteau, il demande que les ministres ayant visité un centre de quarantaine – il vise notamment le PM – de faire un test de dépistage avant la séance parlementaire de demain. 

Pravind Jugnauth a visité le centre de quarantaine des Quatre-soeurs sans gants ni masque   

Pour ce qui est du plan de soutien de Renganaden Padayachy, Navin Ramgoolam soutient qu’il est « vague et insuffisant ». Il déplore la décision de Pravind Jugnauth, en tant que ministre des Finances l’année dernière, a décidé de puiser dans les Special Reserve Funds de la Banque de Maurice. 

À plusieurs reprises, le leader du PTr a demandé que le gouvernement garantisse les salaires de ceux qui se retrouveront en situation de chômage technique. Par exemple, les employés des secteurs de l’hôtellerie et du textile…

Il demande un package spécial pour les petites et moyennes entreprises et lance un appel au gouvernement de contrôler le prix de vente des masques de protection.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.