Menu

Société

Ramalingum Maistry, président de la MPA, en pleine tourmente, offre une ode au Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Septembre 2020



Huit personnes étaient à bord du remorqueur au moment du choc dans la soirée du lundi 31 août dernier. A ce jour, les recherches se poursuivent pour retrouver le capitaine du Sir Gaëtan Duval (SGD), Mosadeck Bheenick toujours porté disparu. Le bilan du naufrage est de trois morts, un disparu et quatre rescapés, tous des employés de la Mauritius Ports Authority.

Un drame humain balayé d'une main par des indemnités qui lui a valu une pluie de critiques pour son manque d'empathie dans ces moments de deuil.

Au lendemain du drame, le président de la MPA, Ramalingum Maistry, n'avait rien trouvé de mieux qu'a indiqué qu’une indemnité, représentant six ans de salaires de chaque défunt sera versée aux familles ayant perdu leur proche.

Salaire de Rs 95 000  avec une « entertainment allowance » de Rs 15 000 avec une voiture officielle mise à sa disposition

Puisque les chiffres est une affaire important pour le président de la MPA, rappelons que le Premier ministre a révélé le salaire Ramalingum Maistry, qui a vu son salaire augmenter de Rs 25 000 à partir d’août 2018. Il percevait depuis sa nomination à ce poste un salaire de Rs 70 000. A la suite du renouvellement de son contrat il toucherait désormais Rs 95 000. Pravind Jugnauth a justifié cette démarche en expliquant que Ramalingum Maistry aurait renoncé à ses « cashable leaves » ainsi qu’à sa « gratuity ». Mais qu'il bénéficie d’une « entertainment allowance » de Rs 15 000 avec une voiture officielle mise à sa disposition.

Celui qui est accusé par le député du MMM, Rajesh Bhagwan de tenir des réunions politiques à son bureau de la MPA, n'hésite pas à venir en aide pour redorer l'image du Premier ministre, en forte baisse de popularité.

Une ode au leadership politique du Premier Ministre 

C'est aussi sur sa page, que Maistry, fait les éloges de son guru, vantant les qualités de Pravind Jugnauth, qui aurait permis a la population mauricienne de reprendre "une vie sociale Covid-free". 

Reprenant la scandaleuse campagne menée sur la page du MSM, Maistry rajoute son grain de sel concernant la prise de conscience écologique des mauriciens.

Dans un amalgame grossier, évoquant la marée noire, causée par le naufrage du Wakashio, qui est, il le rappelle à juste titre, une catastrophe écologique sans précédent à Maurice, il déplore les déchets et bouteilles abandonnées samedi sur le site de Mahébourg.

Se sentant "dubitatif", d’autant plus que nombre d’écologistes affirmés étaient rassemblés ce jour là...

Pour le directeur de la MPA, ce "n'est pas son gouvernement que ce pays a besoin de voir changer, il s'agit plutôt des mauvaises habitudes de vie et de comportement de chaque citoyen". Et de conclure "Libérons-nous des peurs qui nous font perdre du temps et cherchons à atteindre une forme de paix intérieure qui nous rassemble: nous aurons alors accompli le premier pas vers la paix et le progrès."
 

Mercredi 16 Septembre 2020


1.Posté par Karo le 16/09/2020 15:53
Le mauricien est de par nature et ses origines un goret de bonne facture! Il ne manque plus que les vaches au milieu de la route pour brouter les tas d immondices très variés et malodorants!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H