Menu


Société

Ramadan : Est-ce le rôle des ministres et députés de distribuer des dattes offertes par l'Arabie Saoudite ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 27 Avril 2020



Sommes-nous toujours en campagne électorale ? Est-ce que le gouvernement de Pravind Jugnauth est-il aussi impopulaire et bas dans les sondages depuis la gestion de la crise Covid-19, pour que des ministres et PPS se sentent obligés de battre le "coltar" pour venir en aide au grand chef ?

Tout laisse croire que oui ! Comme chaque année en période de ramadan, des dattes sont offertes par l'Arabie Saoudite à différents pays. 

Mais il n'en fallait pas plus pour faire de la récupération politique. La distribution par des ministres et PPS du gouvernement, qui ont fait du porte-à-porte pour distribuer des dattes en période de ramadan fait polémique.

Alors que le pays est en crise, Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel et PPS Anjiv Ramdhany, secrétaire parlementaire privé (PPS) à Grand-Baie–Poudre-d'Or et Montagne-Blanche–Grande-Rivière-Sud-Est, ont été vus à Valle en dépit du couvre-feu sanitaire. 

La question que tout le monde se pose : se sentent-il si inutiles, avec un salaire défiant la décence, payés par les contribuables, pour aller distribuer des dattes ?
 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.