Menu



Société

Rama Valayden : « La notion du droit a primé »


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



La place d’un accusé est dans le box. La décision de la magistrate Zeenat Bibi Cassamally a été saluée par les membres du panel d’avocats représentant la famille Kistnen. Ainsi, Me Rama Valayden a indiqué que « la notion du droit a primé ».

Pour lui, quelle que soit la puissance ou l’importance d’une personne, quand elle se trouve accusée dans une affaire, elle doit entrer dans le box des accusés. « Yogida Sawmynaden devra, le 7 janvier prochain, entrer dans le box des accusés. Vive la justice », a-t-il déclaré.
 
Les autres avocats du panel, les Avengers autoproclamés, ne se sont pas gênés pour célébrer la décision de la magistrate. « Chapeau bas à madame la magistrate », a déclaré Me Shazad Mungroo. Quant à Me Rouben Mooroongapillay, il a déclaré qu’on ne peut tolérer qu’un accusé refuse d’entrer dans le box. Me Sanjeev Teeluckdharry, de son côté, a dénoncé « l’insolence » d’un accusé. Il a aussi déclaré que le directeur des poursuites publiques a pris une position que les avocats vont contester.

Mardi 29 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.