Menu

Société

Rama Valayden : « La notion du droit a primé »


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



La place d’un accusé est dans le box. La décision de la magistrate Zeenat Bibi Cassamally a été saluée par les membres du panel d’avocats représentant la famille Kistnen. Ainsi, Me Rama Valayden a indiqué que « la notion du droit a primé ».

Pour lui, quelle que soit la puissance ou l’importance d’une personne, quand elle se trouve accusée dans une affaire, elle doit entrer dans le box des accusés. « Yogida Sawmynaden devra, le 7 janvier prochain, entrer dans le box des accusés. Vive la justice », a-t-il déclaré.
 
Les autres avocats du panel, les Avengers autoproclamés, ne se sont pas gênés pour célébrer la décision de la magistrate. « Chapeau bas à madame la magistrate », a déclaré Me Shazad Mungroo. Quant à Me Rouben Mooroongapillay, il a déclaré qu’on ne peut tolérer qu’un accusé refuse d’entrer dans le box. Me Sanjeev Teeluckdharry, de son côté, a dénoncé « l’insolence » d’un accusé. Il a aussi déclaré que le directeur des poursuites publiques a pris une position que les avocats vont contester.

Mardi 29 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H