Menu

Politique

Radiation de la pétition électorale de Navin Ramgoolam : Les élus du no 10 crient victoire


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Octobre 2022



Ils peuvent sabrer le champagne. Les trois élus de la circonscription no 10 chantent et dansent. Dans leur liesse, ils laissent même entendre que la cour suprême leur a donné gain de cause.

En tout cas, la radiation de la pétition électorale de Navin Ramgoolam est une bonne nouvelle pour Zahid Nazurally, Sunil Bholah et Vikram Hurdoyal. Si Navin Ramgoolam n’était pas présent en cour lundi, eux était bel et bien présents pour célébrer comme il se doit cette grande victoire. Ainsi, Zahid Nazurally a exprimé sa surprise au sujet de la décision de Navin Ramgoolam de retirer sa pétition électorale. Il déplore le fait que la plainte de l'ancien Premier ministre contenait « de graves allégations » contre ses deux colistiers et lui-même. Et le Deputy Speaker de se réjouir que Maurice est « un pays où la justice règne ». Quant à Vikram Hurdoyal, il a soutenu que « la vérité a triomphé ». Pour lui, la pétition n'était qu'un prétexte. Sunil Bholah, enfin, souligne qu'il n'avait aucun doute que ses deux colistiers et lui-même allaient « remporter » une belle bataille légale. Il déplore l'absence de Navin Ramgoolam en cour ce lundi... cela par respect envers la Cour suprême.

Mardi 11 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.