Menu

Société

RSF dénonce les attaques en ligne contre des journalistes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Décembre 2022



Reporters sans frontières a commenté les plainte et precautionary measures consignées par quatre journalistes mauriciens. Deux d'entre eux ont évoqué la présence de leurs noms sur une supposée hit-list et les deux autres le fait d'avoir subi des attaques en ligne.

RSF a dénoncé ces attaques. L'organisme appelle les autorités à sanctionner les coupables. Rappelons que ces plaintes ont été déposées le 10 novembre 2022. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que RSF souligne que « les attaques en ligne contre les journalistes ont augmenté à Maurice ». D'où sa demande aux autorités pour l'ouverture immédiate d'une enquête afin d'identifier et sanctionner les coupables... mais aussi de mettre un terme à ces campagnes de harcèlement en ligne.

Jeudi 1 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.