Menu

Société

RSF dénonce les attaques en ligne contre des journalistes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 1 Décembre 2022



Reporters sans frontières a commenté les plainte et precautionary measures consignées par quatre journalistes mauriciens. Deux d'entre eux ont évoqué la présence de leurs noms sur une supposée hit-list et les deux autres le fait d'avoir subi des attaques en ligne.

RSF a dénoncé ces attaques. L'organisme appelle les autorités à sanctionner les coupables. Rappelons que ces plaintes ont été déposées le 10 novembre 2022. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que RSF souligne que « les attaques en ligne contre les journalistes ont augmenté à Maurice ». D'où sa demande aux autorités pour l'ouverture immédiate d'une enquête afin d'identifier et sanctionner les coupables... mais aussi de mettre un terme à ces campagnes de harcèlement en ligne.

Jeudi 1 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H